Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup Avride, spécialisée dans la technologie de conduite autonome, s'associe à Hyundai pour développer sa flotte de taxis-robots
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Avride s'est associé à Hyundai Motor Co

005380.KS pour étendre sa flotte de robotaxis, et a signé un accord avec le constructeur automobile sud-coréen pour développer et exploiter conjointement des véhicules à conduite autonome, ont déclaré les entreprises mercredi.

La startup basée au Texas étendra sa flotte à 100 voitures Hyundai IONIQ 5 cette année et plus encore en 2026, alors qu'Avride cherche à pénétrer de nouvelles régions et à améliorer son système de conduite autonome.

Avride fait partie des nombreuses entreprises de développement de technologies de conduite autonome qui étendent leur flotte de robotaxis, pénètrent de nouveaux marchés et s'associent à des sociétés de covoiturage.

Tesla, dirigée par Elon Musk, se prépare à lancer son service de covoiturage autonome en Californie et au Texas cette année, tandis que Waymo, filiale d'Alphabet, a lancé ses services de robotaxis en exclusivité sur la plateforme d'Uber mardi à Austin, au Texas.

Avride a déclaré que ses derniers véhicules IONIQ 5 feront partie de ses services de robotaxi exclusivement sur Uber à Dallas, au Texas.

Ces voitures seront fabriquées aux États-Unis dans l'usine Metaplant de Hyundai en Géorgie, puis équipées de la suite technologique de conduite autonome d'Avride.

Les deux entreprises ont déclaré que, dans le cadre de ce partenariat, elles développeront une flotte de robotsaxis et étudieront la possibilité de collaborer à des services de livraison autonomes utilisant les robots d'Avride.

La startup faisait auparavant partie de la division de conduite autonome de la société russe Yandex, dont elle s'est séparée l'année dernière à la suite d'une restructuration de l'entreprise.

En 2019, l'entreprise russe s'est associée à l'unité d'approvisionnement automobile de Hyundai pour développer des systèmes logiciels et matériels pour les voitures autonomes.

Par le passé, l'équipe d'Avride a travaillé avec des véhicules fabriqués par Hyundai Motor comme plateformes pour sa technologie autonome, notamment les modèles Sonata et IONIQ 5.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
80,850 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.